top of page

MARJORIE ALLEGRE

​

Artiste autodidacte, professionnelle de l'urgence sociale et avant tout femme de cœur, je partage ma vision du monde précaire et oublié de notre société.

Guidée par ma sensibilité, je révèle le portrait des gens de la rue.

J'essaie au travers de mes clichés de rendre visibles ces invisibles et de dénoncer les inégalités qui touchent toutes les couches de notre société.

 

Poussée par ma passion des voyages, mon désir de découverte de l’autre et du différent, j’ai ainsi pu aller au-devant de cultures, de modes de vie et d’histoires différentes.

Mais c’est en passant derrière l’objectif, imprégnée du parcours quotidien de cet autre, que j’ai pu exprimer et partager ma vision.

L’objectif devient alors lien social et dépasse toutes les barrières de la langue et des différences. Il devient le moyen « d’aller vers » mais aussi de « donner à ».

C’est un peu comme une feuille de route pour naviguer entre réserve et sociabilité, un carnet de voyage que je vous invite à parcourir.

 

Dans cet ensemble de série de photographies, vous y verrez l’expérience partagée, l’aventure vécue ou encore l’émotion ressentie. Et tout comme ces clichés sont des morceaux de ma mémoire, j’espère qu’ils pourront s’imprégner dans la vôtre.

WhatsApp Image 2022-10-08 at 10.48.40 (1).jpeg
bottom of page